Puis-je réserver une table?
Non, pour des raisons pratiques nous ne prenons jamais de réservation, mais la cadence des journées, la salle à l'étage et la terrasse par beau temps nous permettent d’accueillir pas mal de monde.
Si je ne peux pas prendre de réservation, ça ne sert à rien de venir je ne trouverai jamais de place?
Faux :)
Si tout le monde pensait ça, il n’y aurait jamais personne et vous trouveriez donc encore plus de place!
Faites-vous du café?
Oui! Nous avons une sélection de cafés que vous trouverez sur la carte des boissons. On adore en parler et discuter avec vous donc n’hésitez pas à nous demander conseil également!
Est-ce que tout est bio?
Tout non, en grande majorité oui (on a essayé de calculer, on tourne autour de 93% de produits bio).
Avez-vous des toilettes?
Oui, elles se trouvent au deuxième étage.
La porte des toilettes est fermée, est-ce normal?
Oui, la toilette est occupée.
Puis-je payer par carte?
Non, nous n’avons pas de lecteur de cartes, mais nous acceptons les paiements -au dessus de 10€- grâce à l’application Payconiq/Bancontact qui se trouve sur votre smartphone (uniquement valable pour les banques belges). Nous acceptons également la monnaie locale (le Val'heureux) et les espèces. Dans le pire des cas, vous pourrez aller retirer des sous à deux minutes à pied (place du Marché), le temps qu’on prépare votre commande.
Je suis sûr que j’ai déjà payé par carte ici, comment cela ce fait-il?
Nous sommes sûres que non.
Un café double lait et double sucre svp?
OK! Nous ne mettons pas de lait systématiquement à côté du café, donc n’hésitez pas à nous le demander. Pour le sucre, vous en trouverez à votre disposition sur toutes les tables.
Ça fait combien de temps maintenant? Vous êtes contentes?
Nous avons ouvert en août 2015. On est très contentes d’être toujours là :)
J’essaie de vous joindre mais votre téléphone ne fonctionne pas?
C’est normal nous n’avons plus de téléphone pour le café. Nous avons essayé pendant quelques mois, mais nous nous sommes vite rendues compte qu’il était impossible de répondre correctement au téléphone quand nous travaillons au service en même temps.
Vous pouvez nous joindre par email (vivement@grandmaison.be) ou via la messagerie Facebook de Grand Maison. Nous essayons de répondre le plus rapidement possible.
Je ne comprends pas vos horaires?
Nous sommes ouvert 5 jours sur 7.
Fermé le samedi et le dimanche.
Nous sommes un bar du matin donc nous ouvrons tôt (7h30) et fermons à 15h00.
Vous avez dû passer en dehors de ces heures d’ouverture.
Pour rappel donc:
LUN 7h30-15h00
MAR 7h30-15h00
MER 7h30-15h00
JEU 7h30-15h00
VEN 7h30-15h00
SAM FERME
DIM FERME
Oooh! Vous n’avez plus d’écrasé au chocolat?
Soit il n’est pas à la carte cette semaine mais il va bientôt revenir.
Soit il est à la carte et il en reste (bon appétit).
Soit il est à la carte mais nous avons tout vendu: tous les produits sont faits maison et la petite cuisine que nous avons ne nous permet pas de produire en trop grande quantité. Nous essayons d’adapter un maximum nos quantités à votre appétit!
Que proposez-vous avec de l’avocat?
Rien mais cette semaine nous vous proposons:
(attention carte fictive)
- œuf mollet, haricot blanc sauce tomate et toasts
- gaufre en cœur, abricot
- soupe de cerfeuil, croûtons au beurre
- cake aux prunes
- yaourt, granola, confiture de reine-claude
- houmous coriandre, fenouil, miche
Qu’est-ce que c’est une miche?
En Belgique, et particulièrement à Liège, une miche est un petit pain rond. Nos miches viennent de la boulangerie "Benoît Segonds".